Musique
Kids Return dévoile son nouveau single : « Time to Time »
Savoureux mélange entre Oasis et Phoenix, le groupe Kids Return délaisse un temps ses inspirations californiennes et se tourne vers l’Angleterre avec son nouveau single Time to Time.
Bye-bye USA, Good Morning England !
Quelques notes de guitare, un clip rétro à droite, un film en noir et blanc à gauche, puis la voix d’Adrien Rozé qui entame les premières paroles – également titre de la chanson – : “Time to time”… Kids Return signe son retour avec un nouveau single dévoilé le 22 novembre 2024, deux ans après l’album Forever Melodies.
Après avoir exploré les Etats-Unis – et plus précisément la Californie – à travers des chansons empreintes de douceur, de nostalgie et de sunset, Adrien Rozé et Clément Savoye, les deux membres du groupe, reviennent en Europe, de l’autre côté de la Manche, direction l’Angleterre.
Voir aussi : Les meilleurs titres de Mac Miller selon nous
Un choix peu étonnant tant leur univers se prête à la Britpop, un sous-genre de la pop issue du rock alternatif anglais des années 90, dont les groupes Oasis et Blur furent notamment les ambassadeurs. Si par humilité, Kids Return ne se revendique pas directement comme héritier d’Oasis, on peut tout de même voir des ressemblances frappantes entre les deux formations, allant jusqu’au physique – dans le clip de Time to time du moins – où l’on croit apercevoir en noir et blanc les jeunes frères Gallagher !
Prémisse de leur nouvel album, dont la date de sortie demeure aujourd’hui inconnue, Time to time, décrit la fuite inexorable du temps et la quête de sa propre identité (Who am I ?). Des problématiques qui résonnent particulièrement dans une époque où tout est rapidité et consommation. Les deux jeunes artistes de 27 ans, conscients de ce phénomène, transcrivent les fantasmes et les désillusions de leur génération dans leurs textes et leurs mélodies.
Une esthétique choyée
Depuis ses débuts, le groupe accorde une place primordiale à l’esthétique visuelle de sa musique particulièrement léchée grâce au travail de Tara-Jay Bangalter – dont le nom doit vous sembler familier – à la direction artistique, épaulé par Luca Lellouche. Une pâte qui participe à ancrer encore davantage l’univers rétro et nostalgique du groupe parisien.
Musique et identité visuelle s’accordent donc parfaitement et semblent plaire : depuis la sortie de leur album en 2022, Kids Return a enchaîné les dates dans des lieux et événements emblématiques tels que La Maroquinerie et La Cigale à Paris, le Red Rocks dans le Colorado, le Summer Sonic, un des plus importants festivals de musique au Japon…
Voir aussi : Helena dévoile un nouveau single : « Mauvais garçon »
Tout cela couronné du MME Award, du Q d’Or du meilleur groupe 2023 de l’émission Quotidien, de plusieurs collaborations avec Saint-Laurent et des passages dans des festivals organisés par France Inter. La sortie de Time to Time marque donc une étape dans la suite d’une carrière qui semble exponentielle… pour le meilleur du rock indie français.