SUIVEZ-NOUS

Culture

Interview : Joseph Kamel et la chanteuse Stéphane au Festival ODP

Guillaume Rospars

Publié

le

Joseph Kamel et Stéphane au Festival OPD - epicmag.fr

À l’occasion du Festival ODP, l’équipe d’Epic Magazine a rencontré Joseph Kamel et la chanteuse Stéphane. Co-organisé par la radio musicale RTL2 (plateau d’artistes offert par RTL2 à l’occasion du RTL2 Pop-Rock Live), ODP a déplacé quelque 13 000 personnes lors de ce festival où l’intégralité des fonds sera reversée à la cause de l’œuvre des pupilles des Pompiers.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui en ce jour de festival ?

Joseph Kamel : Je me sens pressé de monter sur scène ! De plus, je suis très heureux et honoré de participer au Festival ODP pour une cause qui me tient à cœur. Je trouve que c’est vraiment une belle initiative, je suis très heureux d’être ici.

Stéphane : Je me sens très chanceuse d’être là. C’est magnifique ! En plus du plateau RTL2 Pop-Rock Live, on est ici pour une belle cause, et c’est précieux.

Est-ce que jouer à ODP a une signification particulière pour vous ?

Joseph Kamel : Ouais, complètement. Ça a une signification particulière pour moi d’être ici. Ma tante est une ancienne pompier, donc je suis un peu familier avec le sujet. Et puis, évidemment, les enfants… quand on peut leur apporter quoi que ce soit qui puisse les faire sourire, c’est un beau cadeau.

Stéphane : À l’origine, je ne connaissais pas le festival car je suis originaire de Genève. J’apprends année après année les noms des festivals. Bien évidemment, j’avais entendu parler du festival ODP car j’avais une amie qui y avait joué. Je suis super contente de pouvoir jouer ce soir aux côtés d’artistes incroyables.

Voir aussi : Rencontre avec Eric Jean-Jean, parrain et co-créateur du Festival ODP de Talence

Le Franco-égyptien Joseph Kamel : Jean Maurice Chacun/SO

Avez-vous une relation particulière avec Bordeaux ?

Joseph Kamel : J’ai une relation particulière avec Bordeaux. J’ai de la famille ici et des amis comme Kemil, Lucas, et Arthur. Je vous embrasse, les frérots !

Stéphane : Je suis passé jouer quelques fois à Bordeaux, où j’ai fait la première partie de Florent Pagny. C’était un souvenir incroyable parce que c’était ma première date professionnelle, il y a trois ans. Je joue d’ailleurs à la Rock School Barbey le 23 octobre 2024.

Voir aussi : Le groupe l’Impératrice dévoile son nouvel album « Pulsar »

Est-ce la première fois que vous jouez à ODP ?

Joseph Kamel : C’est la première fois que je joue ici. C’est un peu l’année des premières fois pour moi. Je découvre plein de festivals et de salles. C’est ma première vraie tournée, ma première aventure avec mes copains musiciens. À chaque fois, c’est génial !

Stéphane : Oui, c’est la première fois que je joue à ODP. J’ai pu apercevoir l’immense scène et j’ai hâte de voir la fosse une fois remplie !

Voir aussi : Loryas dévoile son nouvel EP « Vices, Songes & Love » : un voyage au cœur des nuits parisiennes

Aurons-nous l’occasion de vous voir à Bordeaux prochainement ?

Joseph Kamel : Je serai cet été le 2 août à « Un été à Royan », un festival pas loin. Donc amis Bordelais, nous allons pouvoir nous revoir !

Stéphane : Oui, je jouerai le 23 octobre 2024 à la Rock School Barbey et j’ai trop hâte !

La Suissesse Stéphane a séduit le public du parc Peixotto : Jean Maurice Chacun/SO

Avez-vous des actualités à venir prochainement ?

Joseph Kamel : Déjà, il y a l’album que j’ai sorti en octobre dernier, qui s’appelle « Miroir« . J’ai aussi sorti un nouveau titre fin mai, « Ton Regard« , qui est d’actualité parce que c’est une chanson qui parle du monde que nous allons laisser à la génération suivante. Sinon, je suis en tournée un peu partout en France. Il y aura La Cigale en février. Même pour les Bordelais, c’est deux heures de train, vous pouvez venir ! (rires)

Stéphane : J’ai le plaisir d’annoncer que mon deuxième album, « La Prison des Amoureuses Malheureuses », sortira le 27 septembre prochain. Cet été, je serai en festival et vous pouvez me retrouver sur mes réseaux sociaux ainsi que sur mon site. Je serai également en tournée en automne, dont la fameuse date à Bordeaux.

Voir aussi : Eminem fait un retour fracassant avec son nouveau clip « Houdini »

Avez-vous un message pour convaincre les personnes qui voudraient venir au festival l’an prochain ?

Joseph Kamel : Je ne vois pas pourquoi vous hésiteriez, les amis ! (rires) C’est un super festival avec de super artistes (ndlr : Pierre de Maere, Charlotte Cardin Eddy de Pretto, Joseph Kamel, Stéphane), une super cause, une super équipe et des super bénévoles. Pour moi, tout est réuni pour que vous passiez un bon moment tout en soutenant une bonne cause !

Stéphane : N’hésitez plus, venez ! C’est un lieu où on se sent très bien et l’ambiance est très familiale, c’est vraiment super. Je vois aux cernes de certain que beaucoup ont fait la fête et que c’était très bien ! (rires) J’espère vous avoir convaincus si vous hésitez encore !

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Miki Duplay Chanteuse - epicmag.fr Miki Duplay Chanteuse - epicmag.fr
Portraitsil y a 7 jours

« échec et mat » pour Miki qui dévoile son premier clip

Miki, jeune artiste franco-coréenne, dévoile « Graou », un premier aperçu de son talent unique. Entre city pop japonaise et musiques électroniques,...

Nathan Zanagar - epicmag.fr Nathan Zanagar - epicmag.fr
Portraitsil y a 1 semaine

Nathan Zanagar dévoile son nouveau single « EDA » et annonce son premier EP

Nathan Zanagar, artiste émergent, nous présente « EDA », le second single de son premier EP à venir. Après « Nature Boy », bande...

Brisby (Blasphème!) avec Julie Papin - une création bordelaise à découvrir au Festival d’Avignon - epicmag.fr Brisby (Blasphème!) avec Julie Papin - une création bordelaise à découvrir au Festival d’Avignon - epicmag.fr
Cultureil y a 3 semaines

Brisby (Blasphème!) avec Julie Papin : une création bordelaise à découvrir au Festival d’Avignon

La scène artistique bordelaise regorge de nombreux talents qui brillent partout en France et parfois même à l’international. Julie Papin,...

Claude Ôde à Mark - epicmag.fr Claude Ôde à Mark - epicmag.fr
Sociétéil y a 4 semaines

Claude dévoile « Ôde à Mark », une critique incisive des réseaux sociaux

Claude, artiste aux influences éclectiques, dévoile « Ôde à Mark », un single puissant qui explore la relation toxique de sa génération...

LÆTITIA Chanteuse musique - epicmag.fr LÆTITIA Chanteuse musique - epicmag.fr
Cultureil y a 4 semaines

Lætitia dévoile son premier titre « Respire » (VIDEO)

Lætitia, artiste à la personnalité flamboyante, se distingue par sa french pop théâtrale. Avec des textes empreints d’humour et de...

IGee - epicmag.fr IGee - epicmag.fr
Musiqueil y a 4 semaines

Le bordelais igee de retour avec un nouvel EP nommé « DiRTYPOP! »

igee, jeune artiste bordelais de 26 ans, marque la scène musicale avec la sortie de son troisième EP, « DiRTYPOP! ». À...

Cœur noir - epicmag.fr Cœur noir - epicmag.fr
Musiqueil y a 1 mois

Cœur noir dévoile son premier titre « Ta tête tourne » (VIDEO)

Cœur Noir, une artiste parisienne émergente, enchante avec sa pop française mêlant des sonorités modernes à des paroles romantiques et...

Simon Beigelman - epicmag.fr Simon Beigelman - epicmag.fr
Portraitsil y a 1 mois

Simon Beigelman va au bout de sa folie dans son dernier titre

Simon Beigelman, autrefois connu sous le pseudonyme « bgl », est en train de se faire un nom sur la scène musicale...

Pierre Grizzly - epicmag.fr Pierre Grizzly - epicmag.fr
Musiqueil y a 1 mois

15 artistes à découvrir absolument au mois de juin 2024

Qui a dit que le mois de juin n’était pas ensoleillé ? Rassurez-vous, même s’il pleut du côté de chez...

Joseph Kamel et Stéphane au Festival OPD - epicmag.fr Joseph Kamel et Stéphane au Festival OPD - epicmag.fr
Cultureil y a 1 mois

Interview : Joseph Kamel et la chanteuse Stéphane au Festival ODP

À l’occasion du Festival ODP, l’équipe d’Epic Magazine a rencontré Joseph Kamel et la chanteuse Stéphane. Co-organisé par la radio...

Publicité