Musique
Ye ne sortira pas « VULTURES 2 » sur les plateformes de streaming
Nouvelle mise à jour sur le nouvel album de Ye. Alors que Ye et Ty Dolla $ign se préparent à sortir VULTURES 2 , l’artiste a informé le compte fan @yefanatics des mises à jour sur l’album.
Après avoir confirmé que Ye et Ty Dolla $ign joueraient les deux albums VULTURES 1 et 2 ainsi qu’un morceau en plus s’intitulant « Slide » lors de la soirée d’écoute du 10 mars, Ye a également répondu aux questions brûlantes des comptes fans.
Via un DM, il a déclaré: « Je discutais avec l’équipe de la manière de sortir le prochain album. » Il a ajouté : « Comme James Blake l’a dit, le streaming dévalorise notre musique. Nous vendons des albums sur Yeezy.com. J’ai 20 millions de followers sur Instagram. »
Quand 5% de mes followers achètent un album, cela fait 1 million d’albums vendus. C’est 300 000 de plus que le plus gros album de l’année précédente. Nous avons vendu 1 million d’articles sur Yeezy.com le dimanche du Super Bowl, nous savons donc que c’est possible.
Que pensez-vous du fait de ne pas diffuser l’album mais plutôt de le vendre exclusivement sous forme numérique ? Dans une récente déclaration sur Instagram concernant ses réflexions sur l’industrie musicale actuelle, James Blake a expliqué à quel point il pensait que les artistes étaient exploités en raison d’une économie dominée par le streaming.
Apparemment il semble que l’artiste de Chicago envisage de sortir l’album uniquement via son site Web, en le vendant pour 20 $ USD sur Yeezy.com . le chiffre 20 semble être le chiffre magique pour Ye, qui a récemment déclaré que tous ses produits seraient également vendus en ligne pour ce montant. Il reste à voir si Ye donnera suite à cette idée. Retrouvez la conversation ci-dessous.
Voir aussi : « L’ombre d’Adeline : la Dark romance va-t-elle trop loin ? »