Musique
Philippine Lavrey dévoile un nouveau single : « Parle-moi… ou pas » (VIDEO)
Philippine Lavrey, jeune passionnée depuis son enfance, se démarque dans la culture de la musique pop. La sortie de son dernier single « parle moi… ou
pas » nous propose une nouvelle approche de cette culture, entre sentiments et désespoir amoureux. C’est sur un air de guitare folk, batterie et violon que Philippine Lavrey nous entraîne aujourd’hui.
Du Havre à Paris
Née le 3 juin 1995 au Havre, elle est tout de suite bercée par la musique grâce à sa maman, une accordéoniste renommée. Diplômée d’un baccalauréat littéraire, elle participe en 2016 à l’émission « The Voice : la plus belle voix » où elle termine en 5ème position. C’est durant cette émission que Philippine Lavrey fait ses preuves auprès de nombreux artistes comme Patrick Fiori et M.Pokora.
Grâce à l’expérience acquise pendant cette émission, elle se produit sur scène à Paris pour la première fois, avant de signer son premier contrat chez la maison Warner Music France en 2019.
Voir aussi : Philippine Lavrey dévoile un nouveau clip « Libre à deux »
Voir aussi : Moorea nous entraine dans sa « Réalité » avec son premier EP
Des duos marquants
Cette naissance artistique est relancée de plus belle par une seconde scène en compagnie de M. Pokora, où elle interprète en duo le titre « les planètes ». En 2020, c’est avec Jennifer que Philippine se produit, durant toute une tournée. Par la suite, elle aura la chance de rencontrer le chanteur Benson Boone lors d’une édition des Enfoirés qui lui proposera alors la reprise de son titre « in the stars » en
français, disponible à ce jour sur toutes les plateformes de streaming.
Du haut de ses 29 ans, c’est désormais seule dans la cour des grands que notre artiste fait ses preuves. Elle partage au grand public son premier titre « tomber en amour » le 3 mars 2023. C’est une révélation pour la pop française, Philippine s’élance et sort alors 3 singles entre décembre 2023 et février 2024.
Une Artiste encrée dans la variété
Aujourd’hui reconnue comme artiste de la variété française, elle cumule remarquablement des milliers de fans sur les plateformes de streaming audio. La sortie de son nouveau single « parle moi…ou pas » ce vendredi 11 octobre est accompagnée d’un clip, disponible sur YouTube.
Voir aussi : Rose Festival : rencontre avec Oden & Fatzo, les astronautes de la House
Philippine nous entraîne dans une relation où la parole est exclue, d’un amour qui ne peut être exprimé aux risques d’un bouleversement. D’une douceur remarquable, elle renvoie des maux en mots. Une chanson dotée d’une sensibilité musicale pour qui voudra y tendre l’oreille. Vous et moi le savons pourtant bien, une relation sans paroles est vouée à l’échec, au profit de sa carrière dans la musique.