Musique
Lomepal au sommet avec son nouvel album « Mauvais ordre »
En à peine cinq ans de carrière et deux album, Lomepal à réussi à donner un nouveau souffle au rap français. En nous dévoilant son nouvel album « Mauvais ordre« , Lomepal s’impose toujours et encore en Artiste aguerri aux multiples casquettes.
Le retour du roi
À la première écoute, ce disque n’est pas évident à saisir, il faut savoir se l’approprier, comme une bête féroce que l’on essaierait de dompter. Comme toute oeuvre majeure, comme toute révolution, la justesse ou la teneur du propos n’est pas évidente dès le départ.
Voir aussi : Entretien avec Walter Astral : Les druides rencontrent la techno le 24 mai à l’Iboat
Sur ce disque, Lomepal nous fait voyager dans une réalité entre rhum, clope et rancune. Le tout subtilement amené par une nouvelle palette de sons et d’instruments jamais vus auparavant chez lui.
Batterie acoustique, Mellotron, Basse et guitare saturée, font de « Mauvais Ordre » un ovni du paysage musical Francophone. Tantôt punk, tantôt chanson, tantôt rap, ce nouvel opus s’adresse à un large public et en ravira plus d’un.
Voir aussi : Entretien avec Météo Mirage : un boys band rock, rétro et solaire
Un contraste fort
Ce disque vient indéniablement marquer la rencontre entre le rap et le rock. Inspirés par les Beatles et plus globalement par les années 60’s, on sent un besoin irrémédiable pour Lomepal et ses musiciens de revenir à la musique qui les a bercés étants plus jeunes.
Voir aussi : Décryptage : Mon petit renne (Netflix), une fiction bien trop réelle
On peut notamment citer les chansons « Crystal« , « Decrescendo » ou encore « Prends ce que tu veux chez moi » pour le côté groovy et vintage inattendu qui lui va si bien. À travers ce disque, Lomepal nous livre une production toujours plus détaillée et percutante, comme en témoigne le titre « Auburn« .
Un Lomepal à son apogée
« Mauvais ordre » vient s’inscrire dans la lignée des disques qui resteront dans le temps et qui tendront à s’imposer comme des classique. Avec 33.000 ventes en trois jours. « Mauvais ordre » s’impose comme le cinquième meilleur démarrage de l’année 2022.
À la première place du Top Albums de la semaine, "Mauvais ordre" de Lomepal avec 50 376 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/81PkaiwjTk
— Le SNEP (@snep) September 23, 2022
Côté live, Lomepal a également déjà écoulé 170.000 places pour les concerts de sa tournée des zéniths prévue en 2023, dont trois dates se tiendront à l’Accor Arena de Paris du 28 au 30 mars. Le meilleur reste donc à venir pour Lomepal, « Mauvais ordre » étant déjà certifié disque d’or depuis le 23 septembre avec plus de 50.000 ventes.