Musique
Dressed Like Boys dévoile son tout premier single
Chanteur et leader du groupe indie rock belge DIRK, Jelle Dunturk se lance en solo sur la scène musicale sous le nom de Dressed Like Boys avec un tout premier single inédit.
Du rock mélancolique
Nando, c’est le titre du nouveau titre de Dressed Like Boys sorti sur les plateformes le 13 mars. Nando, c’est, selon le chanteur, une déclaration d’amour.
« Le fait d’être en couple provoque inévitablement des turbulences, c’est ce dont parle cette chanson. Nous souffrons tous d’insécurité, de blessures, de doutes et de regrets au nom de l’amour”.
Dans ce single, la voix douce de Jelle Dunturk est sublimée par son piano, premier instrument qu’il a appris à jouer enfant, et nous émeut instantanément.
Ses inspirations, l’artiste les tire de sa collection de disques indie pop et des rockeurs mélancoliques d’hier et d’aujourd’hui. Il admire notamment David Bowie, Elton John, Perfume Genius ou Lou Reed… dont l’influence se ressent dans Nando.
Dressed Like Boys modernise les sonorités des années 70 à l’aide de magnétophones, de cordes, de Wurlitzers, de Rhodes… Afin de créer un mélange unique de nostalgie et de douceur.
Voir aussi : Luxie revient avec son dernier single « U & Me » (VIDÉO)
Un album intime
L’artiste se dit tendre, facette qui ne dévoilait, selon lui, pas assez avec son groupe DIRK. Cela explique son souhait d’écrire et d’enregistrer un disque qui lui soit propre. Cela lui permet également de s’emparer de sujets qui le touchent : amitié, relations, homosexualité…
Denturck chante son cheminement dans sa quête de liberté personnelle, sans hésiter à aborder des thèmes plus inconfortables comme le gay bashing. Seule mauvaise nouvelle, le futur album de Dressed like Boys ne sera disponible qu’au printemps 2025… Alors en attendant, on passe Nando, en boucle, dans ses écouteurs !
Voir aussi : The greatest night in Pop, les coulisses d’une chanson emblématique