Culture
Découverte : Focus sur Antoine Lacombe et sa nouvelle série « 33 tours »
Originaire de Dordogne et après deux albums, Antoine Lacombe revient avec « 33 Tours » une nouvelle série de vidéo faite maison et locale, focus sur un Artiste aussi inclassable que prometteur.
Des capsules vidéo made in Bordeaux
« L’idée c’est de mettre en avant des gens que je trouve talentueux » nous résume Antoine Lacombe, à l’occasion du deuxième épisode de « 33 tours » sa propre série.
Accompagné de ses amis musiciens rencontrés dans des scènes ouvertes (César Pigeard De Gurbert au Piano et Emma Carré aux voix additionnelles), Antoine Lacombe nous dévoile le deuxième épisode sa série « 33 tours » Une subtile référence à sa région et un bel hommage aux sillons noir que nous aimons tant.
Voir aussi : Jean Castel de retour avec « Une dernière fois » son dernier clip
Dans ce nouvel opus, Antoine Lacombe se livre encore un peut plus ses récits personnels. Au travers de ses textes, on peut y entendre les histoires d’un homme tourmenté et à fleur de peau sur le temps qui passe. Comme un message délivré sur la boite vocale d’un répondeur téléphonique à un vieux frère qui s’éloigne.
Le retour d’un rap plus conscient
« La Nostalgie, le temps qui passe, grandir et devenir un adulte » sont les sujets qui ressortent de ce projet dès la première écoute. Impossible donc de ne pas s’y retrouver.
Voir aussi : Entretien avec Walter Astral : Les druides rencontrent la techno le 24 mai à l’Iboat
Entre amitié en panne et absence, Antoine Lacombe se heurte à la violence du monde dans lequel il évolue. La solitude, le passé sont des sujets qui ne font pas peur à Antoine Lacombe, qui, au travers de ses titres, nous dresse tableau aussi juste qu’à fleur de peau de notre société très contemporaine.
Voir aussi : Nerlov : « Pas si grave », un premier album remarquable entre mélancolie et énergie
Antoine Lacombe ou l’art de « Toucher dès la première écoute »
Au fil des années, manier les mots est devenu une discipline maitrisée pour Antoine Lacombe, un exercice familier pour cet ancien étudiant en Lettres Modernes à la fac de Bordeaux.
Impossible de ne pas déceler une envie de retour aux sources, au vrai, à la chaleur humaine dans les textes d’Antoine Lacombe.
Voir aussi : Entretien avec Météo Mirage : un boys band rock, rétro et solaire
Comme éreinté par des histoires mal terminées, on sent chez cet Artiste une envie de faire entendre sa voix et d’extérioriser un trop plein de sentiment qui débordent sur des instrumentales teintée de la décennie des années 90’s.
Retrouvez Antoine Lacombe sur Instagram : @pinceauenpoildepaume
Retrouvez Antoine Lacombe sur les plateformes de streaming : Écouter