Musique
Booska-p dévoile les 11 rappeurs à suivre en 2024
Chaque année depuis 2016, le média Booska-p spécialisé en matière de culture musicale hip-hop met en avant 11 rappeurs qu’il faudra suivre de près durant les prochains mois, voir les prochaines années à venir.
Un concept devenu culte
Dans le vaste paysage musical francophone, foisonnant de talents émergents qui dessinent l’avenir du rap, le média met en lumière des artistes prometteurs, créatifs et authentiques. Les critères pour pouvoir prétendre à faire partie des 11 sont simples : les artistes ne doivent pas avoir publié d’album studio, ou n’ont pas encore pleinement dévoilé l’étendue de leur talent au grand public.
Devenu culte, le concept a même fait objet d’une parodie par le youtubeur Mister V en 2023 avec sa vidéo des 11 rappeurs à ne pas suivre. Vogue a également proposé un format similaire avec les 8 rappeuses à suivre absolument en 2024.
Les 11 à suivre en 2024
Voici la tant attendue liste des 11 Talents dont il faudra suivre l’actualité de près en 2024 :
- Nono la Grinta
- Kay the Prodigy
- Jolagreen23
- Ajna
- Mola psa
- JRK19
- Jeune lion
- Heykel
- Lé will et Deuspi
- Lazuli
- Gapman
Une mise en lumière 360°
Le but de cette sélection est de mettre la lumière sur des futurs grands noms du rap francophone et de représenter l’étendue du rap français. Booska-p souhaite être le plus éclectique possible dans le choix de leurs artistes.
En plus de l’annonce sur le site du média, Booska-p publie ce 11 janvier 2024 un projet sur les plateformes de streaming dans lequel les 11 artistes à suivre ont chacun réalisé un morceau exclusif.
Voir aussi : Le rappeur La Fève dévoile la cover et la date de sortie de son prochain projet