Culture
Ye, Mia Khalifa et Tyga posent pour Y/Project FW24
La marque Y/project fait sensation avec un casting de stars pour son dernier lookbook, célébrant les 10 ans de Glenn Martens en tant que directeur créatif au sein de la marque. Ye, Mia Khalifa, et Tyga, aux côtés d’autres icônes telles que Charli XCX et Irina Shayk, illuminent cette collection FW24 avec leur présence.
Alors que Glenn Martens était occupé à diriger le défilé de lunettes Diesel de la Fashion Week de Milan , la marque française du créateur, Y/Project , a annoncé qu’elle n’organiserait plus son défilé parisien la semaine suivante.
Très honnêtement, nous avons eu « un problème de trésorerie » , a déclaré Martens à Vogue à propos de cette décision. À un moment donné, il faut faire un choix. Cela représente 450 000 € pour un spectacle, ou 450 000 € pour le pré-paiement de la production et pour s’assurer que la collection est à temps en boutique.
Plutôt que d’organiser un défilé traditionnel, la marque a opté pour la présentation de sa collection automne/hiver 2024 à travers un lookbook. Il semble que ce choix a permis de réallouer une partie du budget habituellement destiné à l’organisation de l’événement vers l’engagement d’un casting étoilé.
Parmi les figures de proue de cette campagne, on retrouve les mannequins Irina Shayk, Kim Peers et Natasha Poly, les rédacteurs de mode Camille B Waddington, Haley Wollens, Olivier Zham et Mel Ottenberg, ainsi que les artistes Charli XCX, Tyga et Ye. Ces derniers, habitués à occuper les places VIP lors des défilés, ont cette fois-ci endossé des rôles principaux devant l’objectif d’Arnaud Lajeunie.
De nombreuses créations de Martens sont faciles à imaginer sur le tapis rouge, en partie grâce à leurs célèbres mannequins. D’autres sont destinés à dévaler les rues des villes les plus en vogue du monde. Dans l’univers de Y/Project, Martens conçoit pour l’arbitre de style intrépide, imaginant des articles du quotidien et des pièces fantastiques qui ne manquent jamais de drame survolté.
Voir aussi : « Ye ne sortira pas « VULTURES 2 » sur les plateformes de streaming »