Culture
Louis Vuitton nomme le rugbyman Antoine Dupont comme ambassadeur
À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, la maison Louis Vuitton a intégré un nouveau visage sportif à son équipe d’ambassadeurs. Le célèbre joueur de rugby et capitaine de l’équipe nationale française, Antoine Dupont, a été choisi pour représenter la marque prestigieuse.
Dupont, qui est à la tête de l’équipe nationale de rugby et sélectionné dans l’équipe olympique française de rugby, joue au poste de demi de mêlée pour le club du Top 14 de Toulouse.
À seulement 27 ans, il est reconnu comme l’un des athlètes les plus talentueux de sa génération, ayant été couronné trois fois Joueur du Tournoi des Six Nations, un titre qui souligne les performances exceptionnelles durant la compétition.
Voir aussi : « OSCARS 2024, anatomie d’une bombe ! »
L’attrait de Louis Vuitton pour Dupont vient de son approche innovante du jeu et de son engagement envers l’excellence. Avec l’espoir de décrocher son premier titre olympique à Paris, Dupont vise l’or.
Tout au long de l’année, il endossera le rôle d’ambassadeur pour Louis Vuitton, et a spécialement été désigné pour représenter la marque lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dupont rejoint ainsi les rangs d’autres athlètes ambassadeurs de Louis Vuitton, tels que le nageur Léon Marchand, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, l’escrimeur Enzo Lefort, Pauline Déroulède, joueuse de tennis en fauteuil, et Marie Patouillet, athlète en paracyclisme, devenant le sixième sportif à obtenir ce titre.