Culture
Inoxtag annonce la sortie de son manga « Instinct »
Le 9 novembre, le youtubeur Inoxtag a annoncé la sortie prochaine de son premier manga, Instinct, en collaboration avec l’illustrateur Charles Compain et le réalisateur Basile Monnot, aux éditions Michel Lafon.
De l’Everest au manga : un nouveau défi pour Inoxtag
Après le succès événement de son documentaire sur l’ascension de l’Everest, ce projet marque une nouvelle étape pour le créateur. Grand passionné de culture japonaise, comme en témoignent ses nombreux partages sur les réseaux sociaux autour de One Piece ou encore Vagabond, Inoxtag concrétise ici une aventure qui lui tient à cœur et fait sens pour sa communauté.
Résumé : Dans Instinct, le lecteur suit Haki, un jeune homme de 19 ans capable de percevoir l’aura et les intentions des gens autour de lui. Bien plus qu’un don, ce pouvoir devient un fardeau, l’exposant sans cesse aux aspects les plus sombres de la nature humaine. Sa vie prend un tournant tragique lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un virus incurable. Son destin croise alors celui de Luna, une jeune femme énigmatique, qui lui offre une lueur d’espoir, bien que cette promesse d’un avenir meilleur implique des sacrifices.
Ce premier tome d’Instinct comprend 220 pages et inclut trois planches en couleur. Il est disponible en pré-commande au prix de 11,95€ dans le pack classique et sera en librairie à 10,95€ à partir du 21 novembre.
Frédéric Beigbeder ou d’autres élitistes vont-t-ils de nouveau monter au créneau, comme lors de la sortie du livre de Léna Situations ? Avec Instinct, Inoxtag rejoint la lignée des créateurs de contenu ayant fait le saut vers la fiction, aux côtés de Kevin Tran (Ki & Hi), de Cyprien (Roger et ses humains) ou encore Raska (Askar). De quoi faire grincer des dents les puristes du monde littéraire : ce phénomène témoigne de l’influence croissante des youtubeurs et influenceurs sur le secteur éditorial, affirmant leur capacité à réinventer les formes et mener leurs communautés vers de nouveaux horizons culturels.
Des collaborateurs talentueux pour une production de qualité
Le manga est le fruit d’une collaboration avec Charles Compain, un jeune illustrateur talentueux qui a remporté le MAGIC International Manga Contest en 2020 pour son one-shot Dreamers (À noter : la version française est disponible à la lecture à la suite de la version japonaise). Publié sur la plateforme japonaise Shônen Jump+, ce succès lui a valu l’accompagnement des éditeurs du célèbre magazine, enrichissant son parcours artistique (source : manga-news.com).
Le projet Instinct bénéficie également de l’expertise de Basile Monnot, réalisateur du documentaire Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest, qui a cumulé à l’heure actuelle plus de 37 millions de vues. Cette collaboration promet une dimension visuelle forte, renforçant l’immersion dans l’univers du manga.
Instinct : Un lancement événement avec Michel Lafon
Instinct est d’ores et déjà en précommande sur le site dédié et arrivera dans toutes les librairies dès le 21 novembre, prêt à faire sensation dans les rayons. Ce manga, publié aux Éditions Michel Lafon, enrichit le catalogue de cette maison indépendante, ancrée dans le paysage éditorial francophone grâce à sa distribution via Editis-Interforum. Avec une ligne éditoriale diversifiée qui va de la littérature jeunesse aux thrillers, en passant par les romans contemporains, les beaux-livres et la bande dessinée, Michel Lafon propose ici une nouvelle aventure qui attire déjà l’attention.
Nul doute, la parution de ce manga est une véritable aubaine pour l’éditeur, qui aura à coup sûr dans son catalogue un des best-seller et leader des ventes livres de la fin de l’année 2024.
Pour les fans inconditionnels, des packs spéciaux incluant un tirage au sort pour un voyage au Japon sont disponibles sur le site officiel. Une ligne de merchandising en collaboration avec Celio est également dans les cartons, promettant une immersion totale dans l’univers.