Culture
Hugo Martinez à la conquête de la scène musicale Bordelaise
Voilà 5 ans maintenant que ce natif d’Agen fait vibrer la scène locale musicale Bordelaise lors de ses « open mic », aussi appelé « scène ouvertes », endiablés dont lui seul a le secret. Rencontre avec cet énergumène aussi touchant que talentueux.
Une ambition, une sensibilité
Ancien AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) au sein de l’éducation nationale, Hugo Martinez est organisateur de scènes ouvertes depuis 5 ans maintenant. Véritable instigateur de la nuit Bordelaise Hugo fait vibrer les cœurs et permet à qui le souhaite de partager ses talents de musicien(ne) ou de chanteurs(euse) lors des open-mics qu’il anime.
La référence des scènes ouvertes Bordelaises
Le principe ? S’inscrire sur « La liste » afin de passer le temps de deux ou trois chansons face à un public attentif et bienveillant, le tout dans une ambiance intimiste, le tout récompensé par un jeton vous offrant la consommation de votre choix.
« Mettre en confiance et faire profiter d’une scène équipée aux Artistes en devenir » sont les missions d’Hugo, le tout avec la bonne humeur qui le caractérise tant. Un lieu de choix pour les Artistes qui souhaiteraient venir « tester » leurs nouvelles chansons. Notons que des Artistes confirmés comme « Ben L’Oncle Soul » sont déjà passés par là.
Voir aussi : Découvrez « Avoue moi », le premier single d’Emma Cr (VIDEO)
Les open-mic sont une bonne idée de sortie malheureusement trop méconnue, mais sont l’idéal afin de passer une soirée dans une ambiance différente des autres. Si vous êtes un aficionado des sorties dans les bars de la capitale girondine et que vous souhaitez changer d’air, les open-mic d’Hugo vous souhaitent la bienvenue.
De plus, les genres musicaux et les Artistes sont variés, pratique pour découvrir de nouveaux talents bruts et les encourager. Vous pouvez aussi retrouver Hugo lors de ses « Jam » organisées au « Royal » à Pessac, dans un format plus « produit », sous forme de mini-concert. Les scènes ouvertes organisées au Royal sont co-organisées avec « Pama », une entité de la mairie de Pessac, dédiée à la promotion de la culture et l’aide des Artistes débutants sur la ville. Un bonne occasion de redécouvrir les scènes ouvertes.
Retrouvez Hugo sur instagram : @bordopenmic
INFOS PRATIQUES :
Au Starfish le mercredi soir à partir de 20h30
Au Red Lion le vendredi soir à partir de 21h