Musique
Billie Eilish annonce un nouvel album pour le mois de mai
Après trois ans d’absence, l’artiste de 22 ans revient dans les bacs avec son nouvel album Hit me hard and soft annoncé pour le 17 mai prochain.
Une annonce qui déferle la toile
Cela faisait déjà plusieurs jours que Billie Eilish affolait Instagram en postant des story dîtes “amis proches”, normalement adressées, comme leur nom l’indique, au cercle d’amis rapprochés. Une technique marketing remarquable d’efficacité puisque en quelques jours seulement la star américaine a gagné des millions de followers, friands d’accéder à du contenu exclusif.
À cela s’ajoute une vidéo de la jeune fille semblant se noyer dans les abysses postée elle aussi sur Instagram, ainsi que des affiches énigmatiques visibles aux quatre coins du monde. Sur la place de Time Square à New-York on pouvait lire par exemple ce qui s’apparentait à des paroles de chanson : « Did I cross the line ? », « I try to live in black and white », « She’s the headlights I’m the deer »…
Mais trêve de suspens, Billie Eilish a officiellement annoncé le 8 avril la sortie de son album Hit me hard and soft prévue pour le 17 mai prochain. À l’image des deux précédents (Happier Than Ever en 2021 et WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO en 2019) , celui-ci est entièrement produit avec son frère Finneas.
Voir aussi : Découvrez « 4THESUN » la nouvelle vague de l’indie rock
La deux frères et sœurs se disent d’ailleurs à la fois « très excités et nerveux » à l’idée de ce dernier album dont ils « ne pourraient pas être plus fiers » et « n’ont qu’une hâte, celle que leur public l’écoute« . La chanteuse précise cependant qu’aucun single ne sortira avant le 17 mai, celle-ci préfère « tout donner en même temps ».
Voir aussi : Les actus ciné de la semaine du 1er avril à ne pas manquer
Une campagne éco-responsable
Billie Eilish marque également un grand coup en proposant un album et du merchandising éco-responsables. Une idée brillante et totalement dans l’air du temps, lorsqu’on sait que l’écologie est l’objet d’un réel questionnement dans le monde de l’industrie musicale.
Un onglet dédié sur le site officiel de la chanteuse explique la démarche et détaille les composants utilisés. On retrouve essentiellement du BioVinyl, un produit durable qui, selon le site, « aide à réduire les émissions de carbone de 90 % par rapport au vinyle vierge ».
Une démarche engagée qui s’accompagne d’un plan marketing efficace car on peut lire également sur le site que « les pièces sont recyclées et réutilisées pour la production des futurs disques ; par conséquent, chaque disque sera unique et sera différent du précédent ».
Voir aussi : 15 artistes incontournables à suivre en avril 2024
Après avoir remporté un Oscar, un Grammy Awards et un Golden Globes avec le single What I Was Made For ? composé pour le film Barbie, Billie Eilish et son frère Finneas poursuivent donc leur fulgurante ascension avec ce dernier album que l’on a hâte de découvrir !
Voir aussi : 15 artistes incontournables à suivre en avril 2024