Culture
Le youtubeur Theodort annonce la sortie de son album « Imad »
Le youtubeur Theodort a annoncé ce dimanche 17 mars 2024, à travers un documentaire YouTube nommé « Maintenant, vous savez » , la sortie de son premier album d’amapiano nommé « Imad ».
Le mystère est résolu
En janvier 2024, le youtubeur Theodort surprenait tout le monde en supprimant l’ensemble des contenus de sa chaîne YouTube. Suite à cette suppression, il expliquait en vidéo à sa communauté de plus de 2,8 millions d’abonnés qu’il n’avait « plus les mêmes ambitions et envies sur YouTube ». Laissant entendre une évolution de sa carrière vers la musique, il disait subir la pression constante liée à son métier de créateur de contenu et concluait sa vidéo par le mystérieux mot « Imad ».
« Je suis mort et ce qui me sort un petit peu de toute cette course c’est la musique. »
Théodort
Nous connaissons désormais les raisons du ralentissement des contenus et de la baisse de la présence de Theodort en 2023 sur les réseaux sociaux. Depuis plus d’un an, le vidéaste nous préparait un album.
Ce qui est sûr, c’est que le jeune artiste a depuis toujours l’envie de créer autour de la musique, comme en témoignent ses premières vidéos Youtube ainsi que ses parodies « CE RAPPEUR QUI… ». Ceux qui le suivent depuis le début le savent, c’est un véritable passionné de rap. Il nous avait d’ailleurs envoyé un EP nommé On arrive en 2022 dans lequel figure le morceau Atisuba et été apparu aux côté de Zuukou mayzie sur Fight Club.
Voir aussi : The greatest night in Pop, les coulisses d’une chanson emblématique
Un album d’amapiano à venir
Dans sa nouvelle vidéo « Maintenant, vous savez » , il revient sur son enfance et nous dévoile les origines de son amour pour la musique. Des cours de piano auxquels son père l’avait inscrit à la découverte du rap par l’ami de son grand frère, Theodort a toujours eu une forte appétence pour le paysage musical.
Après un premier séminaire avec notamment Raska, son ami et collègue du LOAT (Local Of All Time), durant lequel il avait réalisé plusieurs morceaux, Theodort s’est mis en quête de sa véritable identité musicale. Suite à un voyage au Bénin au coeur de la ville de Cotonou dans sa famille, il redécouvre l’afrobeat aux côtés de son oncle et décide qu’il veut piocher dans ses racines pour exploiter la richesse des sonorités africaines.
Voir aussi : Agatchu dévoile son premier single « New Maserati » (VIDEO)
En quête de retranscrire ce qu’il a vécu, il découvre l’artiste nigérian Asake qui propose de l’amapiano, un derivé de l’afrobeat et tombe dedans la tête la première. C’est de cette façon qu’il décide de créer un album entier d’amapiano aux côtés de Web7 (anciennement 7 Jaws) et de son équipe.
La fin de la vidéo nous propose un QR code qui nous redirige vers un mystérieux store avec un compte à rebours. Pour savoir ce qui se cache sur cette page, rendez-vous le 18 mars 2024 sur theodort.store qui nous dévoilera très certainement les pré-commandes, la date de sortie et la cover de l’album.
Voir aussi : Jolagreen23, 8ruki et Kay the Prodigy étaient dans le club d’Arte concert